Exposition au Théâtre de poche de Chaillé les Marais

Première valorisation du projet hors les murs du lycée.

Gaëtan Chevrier est venu nous retrouver au Pôle horticole avec les photographies sous le bras. Puis, à 7 élèves,  nous sommes parties au Théâtre de poche de Chaillé les Marais pour préparer l’exposition qui se tiendra dans le hall d’entrée et une petite salle adjacente.

Découvrir les photographies, les mettre sous cadre, ensuite, trouver la place de chacun des clichés, trouver la bonne hauteur, le bon niveau, déménager les banquettes, etc… cela n’est pas si évident que cela! Il fallait que tout soit prêt pour le vernissage prévu le lendemain, jeudi 30 mars, à 18h. Pour agrémenter le tout, nous avions spécialement confectionné des compositions florales.

On vous montre tout cela en images, c’est plus parlant que des phrases.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi, comme prévu, c’était le vernissage.

Nous étions 14 élèves à nous y rendre, accompagnés de Nicolas Guiné, prof. d’art flo, Violaine Jourdain, prof. de dessin.

Devant une quinzaine de visiteurs, Jean-Claude Labregère, responsable des expositions au théâtre, a fait un petit mot de bienvenue, puis, nous avons expliqué notre travail. Nous avons répondu aux diverses questions de la technique de prise de vue et des gestes concernés. Et enfin, on a pris le pot de l’amitié.

Maintenant, nous avons hâte de voir nos 3 photographies parmi les autres créations artistiques au FRAC le mercredi 26 avril, à Carquefou.

9-Vernissage30032017
Jeudi 30 mars : présentation au moment du  vernissage

 

OF-Chaillé-04042017-trèsréduit
La presse était présente, voici l’article de Ouest-France.
Publicités